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:: [GUIDE] Garen TANK ::

 
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Ptykopath


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Messages: 26
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Champions: Maître Yi, Garen, Akali, Katarina

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:47 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Garen TANK Répondre en citant

Alors voilà, je débarque sur ce forum, et je me permets de vous proposer un petit guide sur l'utilisation de Garen en tank.
Tout d'abord, un peu d'histoire, qui est Garen ?

"À Valoran, certains glorifient la détermination de l'armée de Demacia, d'autres la méprisent, mais tous la respectent. Leur ''tolérance zéro'' est appliquée aussi bien par les soldats que par les civils. En combat, cela signifie que les troupes de Demacia sont intransigeantes, elles ne fuient ou ne se rendent jamais. Ces principes sont inculqués aux troupes par des démagogues incomparables qui dirigent par l'exemple. Garen, un courageux guerrier portant le titre de ''Force de Demacia'', est le modèle dont se servent ces chefs. Des milliers de grands héros sont nés et ont péri sur les champs de bataille où Demacia affrontait son principal rival, Nox. C'est sous ses bannières de guerre que Garen a croisé le fer pour la première fois avec Katarina, la Lame sinistre. Les soldats qui ont participé à cette bataille (et ont survécu) parlent de leur duel comme d'une valse mortelle accompagnée par la symphonie des lames s'entrechoquant.

Pour la première fois dans sa carrière, Garen, fierté de l'armée de Demacia et chef du Détachement hardi, est revenu essoufflé de son combat. Certains prétendent que ce n'était pas dû qu'à la fatigue, mais ces rumeurs se sont rapidement tues, Garen affrontant de nouveau la Lame sinistre à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Parangon de l'éthique demacienne, Garen ne s'était pas préoccupé de ces allégations, car il savait que les autres ne comprendraient pas. Pour un vrai guerrier, la simple poursuite d'un adversaire de valeur justifie de se lever le matin. Le fait que cet adversaire lui soit en outre diamétralement opposé et plein de charme donne un sens à son existence.

''Le meilleur moyen de tuer un adversaire, c'est de transpercer l'homme qui est à ses côtés.''
- Garen, parlant stratégie"

Présentation du personnage :

-Pv : 455 (+96 par niveau)
-Mana : Pas de mana, c'est pour les tarlouzes !
-Vitesse de déplacement : 320
-Résistante magique : 30 ( .25 par niveau)
-Armure  : 19 (+2.7 par niveau)
-Regen PV : 1.8 (+0.17 par niveau)
-Regen mana : 0

Ses sorts :

Passif :
Persévérance - Garen récupère 0,5% de ses PV max par seconde s'il ne subit aucun dégât pendant 7 secondes. 


Coup décisif - La prochaine attaque de Garen frappe un point vital de son adversaire, infligeant des dégâts supplémentaires et le réduisant au silence.
Garen gagne un bonus en vitesse de déplacement de 15/20/25/30/35% pendant 3 secondes. Son attaque suivante inflige 30/45/60/75/90 (+) pts de dégâts physiques et réduit la cible au silence pendant 2,5 secondes.
CoûtPas de coûtPortée300
Courage - Quand il tue un adversaire, Garen voit son armure et sa résistance magique augmenter. Il peut également activer cette capacité pour profiter d'un bouclier qui réduit les dégâts subis.
Passive : la résistance à la magie et l'armure de Garen sont augmentées définitivement de 0,5 à chaque fois qu'il tue une unité ennemie. Ce bonus est limité à 5/10/15/20/25.

Active : Garen place sur lui-même un bouclier pendant 3 secondes, diminuant les dégâts subis de 10/15/20/25/30%.
CoûtPas de coûtPortée20
Jugement - Garen effectue une danse mortelle avec son épée, infligeant des dégâts autour de lui pendant 3 secondes et réduisant de 50% la durée des ralentissements qu'il subit. Garen purge les ralentissements qui l'affectent au début de la danse.
Garen fait rapidement tournoyer son épée autour de son corps pendant 3 secondes, réduisant de 50% la durée des ralentissements qu'il subit et infligeant 60/100/140/180/220 (+) pts de dégâts physiques aux ennemis proches toutes les secondes. Garen purge les ralentissements qui l'affectent au lancement de Jugement.

Les dégâts bonus augmentent lors des coups critiques de Garen. Les dégâts aux sbires sont réduits de moitié.
CoûtPas de coûtPortée660
Justice de Demacia - Garen fait appel à la puissance de Demacia pour infliger un coup fatal à un champion ennemi, infligeant des dégâts proportionnels aux points de vie déjà perdus par la cible.
Garen en appelle à la puissance de Demacia pour tenter d'exécuter un champion ennemi, infligeant 175/350/525 pts de dégâts magiques plus 1 pt de dégâts par 3.5/3/2.5 PV qu'il manque au champion.
CoûtPas de coûtPortée400



Les runes et maîtrises :
Alors là, deux choix s'offrent à nous : tank ou dps ? Je vais détailler les deux possibilités rien que pour vous Cool

Runes tank :
- 9 Grandes marques de désolation : .66 pénétration d'armure par rune
- 9 Grands sceaux d'esquive : +0.75% d'esquive par rune. Très utile à cumuler à l'arbre de la spécialisation tank. Sinon vous pouvez toujours utiliser les runes d'armure.
- 9 Grands glyphes de protection : +0.15 résistance à la magie par niveau.
- 3 Grandes quintessences de courage : +26 PV par rune

Après, ça reste un choix personnel, libre à vous de mettre des runes PV mais je trouve qu'un tank qui résiste meurt moins vite qu'un tank qui a des PV sans résistance.

Maîtrise


Les sorts d'invocateur :

Fantôme obligatoire
Ensuite, selon votre type de jeu, vous pouvez utiliser flash, ou encore purge.
Ces sorts ont pour but de vous faciliter la vie quant à la poursuite de vos ennemis à grands coups de tourbilol ou encore pour achever un ennemi grâce à votre ulti !

Choix des compétences :

Niveau 1 : Jugement
Niveau 2 : Courage
Niveau 3 : Jugement
Niveau 4 : Coup décisif
Niveau 5 : Courage ou Jugement selon si vous avez stacké votre Courage à 5 ou non
Niveau 6 : Justice
Niveau 7 : Courage ou Jugement pour la même raison que précédemment 
Niveau 8 : Courage ou Jugement
Niveau 9 : Courage ou Jugement
Niveau 10 : Coup décisif
Niveau 11 : Justice
Niveau 12 : Courage ou Jugement
Niveau 13 : Courage ou Jugement
Niveau 14 : Coup décisif
Niveau 15 : Coup décisif
Niveau 16 : Justice
Niveau 17 : Coup décisif
Niveau 18 : Coup décisif


Achat des objets :

-Au départ : bottes + 3 popos de vie. Je m'explique : les bottes vous conféreront un bonus de vitesse de déplacement par rapport aux ennemis, ce qui vous permettra de pouvoir les harass assez aisément à coups de tourbilol

-L'armure 8 & le cristal de rubis +180 PV

Ensuite, achetez les bottes de célérité ou de mercure selon que les ennemis ont beaucoup de slow ou pas. Avec les bottes, achetez Egide de la légion si dominante dégâts magiques en face, sinon Coeur d'or. Pour plus de sécurité, vous pouvez prendre les deux.

Les achats qui suivent sont à prendre selon la situation :

-Les ennemis ont de nombreux dégâts physiques, achetez une cote épineuse. Des capes solaires sont également de mise.
-Les ennemis ont de nombreux dégâts magiques, achetez une force de la nature.
-Vous arrivez à tuer ou à participer à la mort de nombreux ennemis : Leviathan
-Si vous n'avez aucun probleme de tanking, la lame spectrfe de Youmuu qui permet d'up vos dégâts de votre Jugement, d'avoir un petit sprint et bonus de vitesse d'attaque.
-Présage de randuin, toujours utile en teamfight car peut slow les ennemis.


Voili voilou, je tiens tout de même à préciser que ce post n'est pas une solution universelle pour jouer Garen à la perfection, c'est la manière dont moi je le joue, et c'est à adapter en fonction des situations.
Cependant, si vous avez la moindre question, je ferais en sorte d'y répondre du mieux possible.

Bien à vous,
Ptykopath.
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Y'a des jours, les hommes sont plus fréquentables. T'espères en eux mais autant chier dans un piano à queue sans tirer la chasse. T'es seulâbre mon grand, comme un noyau dans un pêche...
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MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:50 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Garen TANK Répondre en citant

Super merci pour ton guide et j espère que d'autre vont suivre  Okay perso moi je mis met demain pour mes mains  ^^
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